Reconnue à travers le monde pour ses collections minimalistes et sophistiquées, la marque italienne Aspesi a été fondée en 1969 par Alberto Aspesi à Legnano à proximité de Milan. 

A l’origine, l’entreprise est spécialisée dans la fabrication de chemises puis s’affirme au fil de temps en tant que marque de vêtements à l’esprit non conventionnel tout en étant intemporelle, réputée pour ses tissus exclusifs à l’avant-garde. La griffe italienne se distingue ainsi depuis 50 ans par son style alliant tradition, innovation et recherche stylistique perpétuelle. Sa collaboration avec des photographes de renom comme Peter Lindbergh, Robert Franck, le londonien Dirk van Dooren, Oliviero Toscani et des effigies telles que Linda Evangelista, Christy Turlington, Stella Tennant ou Natalia Vodianova reflète l’esprit d’une marque singulière et son sens artistique.   

Un amour pour l’art qui se confirme en tant que valeur fondamentale de la maison, caractérisée par les œuvres d’artistes contemporains présents dans les points de vente Aspesi.

Jeu de contraste

Pour le printemps/été 2020, Aspesi joue les contrastes avec une collection qui prône la perfection de l’imperfection ! On se permet des mariages improbables, la chemise prend des allures de veste tandis que la veste se fait aussi légère qu’une chemise. Les mailles poids plume se portent telles des tee-shirts, l’imprimé camouflage investit les tissus techniques et les pantalons multi-poches se portent avec des blazers élégants. La collection prend des couleurs à l’arrivée des beaux jours avec un vert menthe qui contraste avec le sombre bordeaux, une déclinaison de bleu et des tonalités de jaune et le vert militaire toujours à l’honneur. Aspesi affirme une nouvelle fois son style, discret et anti-conformiste. Une singulière élégance.

Diffusé chez Smart, 46 Boulevard des Brotteaux, 69006 Lyon

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