La petite reine connaît son heure de gloire cela n’aura échappé à personne, que ce soit pour arpenter les sentiers escarpés, pédaler nonchalamment « à bicyclette » le long des chemins ou se rendre au bureau en mode écolo, le vélo a la cote !

Un phénomène qui n’a pas échappé à Patrice Benoit, chef d’entreprise et créateur de la marque de VTT made un France SVO Bikes et Jérôme Furbeyre, ancien sportif cycliste de haut niveau. Les deux acolytes pratiquants assidus se désespèrent de ne pas trouver en France un vestiaire cycliste représentant notamment de belles marques de vélos à assistance électrique haut de gamme et des vêtements et accessoires pour rouler stylé !

au 31 du cycle

Ni une ni deux, ils imaginent un concept-store dédié à l’univers cycliste qui s’adresse aux sportifs qui recherchent la performance mais aussi aux adeptes d’un nouveau mode de déplacement en milieu urbain, une jolie façon de mêler l’utile à l’agréable au quotidien. L’équipe du 31 du cycle a pour ambition d’offrir aux lyonnais les services amis aussi des exclusivités qu’on ne trouve nulle part ailleurs. En tête le VAE (vélo à assistance électrique) idéal pour grimper les pentes de le Croix Rousse ou rejoindre son domicile dans les Monts d’Or sans avoir besoin d’une douche à l’arrivée ! Avec une sélection très pointue de fabricants internationaux (Riese & Müller, Coboc, BH Bikes, SVO, Italjet…) Le 31 du cycle propose des modèles sportifs mais aussi des traditionnels format col de cygne, un choix qui s’adapte en fonction de votre profil et de l’usage souhaité . Mais pas question d’enfourcher ce beau bijou mal accoutré ! Patrice et Jérôme nous habillent de pieds en cap pour pédaler. Et le dressing à de quoi surprendre. Pas de vilains maillots fluo, mais des collections ultra travaillées et lookées. Coup de cœur pour celle signée Café du cycliste (exclusif en Rhône Alpes) ou encore pour la gamme Commuter de Katusha qui pense à tout : revers réfléchissants, capuches ergonomiques, chemises déperlantes…) Désormais plus besoin de se changer pour aller travailler à vélo !

Au 31 du cycle c’est aussi des services à la chaîne : un service « valet » au sein du parking des cordeliers, un service « voiturier » avec retour du vélo ou de vos achats à domicile si besoin et surtout un service « location » qui vous permettra de tester un vélo à assistance électrique ou de l’utiliser ponctuellement. De quoi nous convaincre de passer en mode deux roues sans le moindre frein !

 

Au 31 du cycle
31 rue Ferrandière, 69002 Lyon
04 72 65 07 84
www.au31ducycle.com

 

 

Cet article est paru également dans SMART Magazine # 15

Categories: LIFESTYLE