Vous n’avez pas fini d’entendre parler d’elle… Charlotte Chesnais a créé sa marque éponyme en 2015. Depuis ses bijoux s’imposent comme de nouveaux classiques remarquables tant par leur apparente simplicité que par l’inventivité de la créatrice.
Ils sont aussi beaux portés que posés sur une table ! Les bijoux de Charlotte Chesnais sont de véritables sculptures, aux formes abstraites, aux lignes pures qui épousent le corps, bousculant la manière dont nous les portons. Loin du classicisme joaillier, la jeune créatrice imagine des bagues reliées entre elles, qui lévitent entre les doigts, un bracelet qui entoure le pouce comme le poignet… Des pièces aux lignes audacieuses qui interpellent et l’a propulsent sur le devant de la scène dès le lancement de sa première collection. « Colette, le Bon Marché et Dover Street Market ont tout de suite acheté ma collection et deux mois plus tard je recevais l’Andam, la récompense du Fashion Accessories Prize. »
La jeune femme semble promise au succès. A 17 ans, elle commence une prépa HEC avec un an d’avance mais décide de se diriger vers la création et intègre le Studio Berçot. Après avoir travaillé aux côtés du styliste Vincent Darré, elle rejoint Nicolas Ghesquière chez Balenciaga. C’est pour cette belle maison française qu’elle imagine son premier bijou, une manchette multiple jouant sur les proportions, pensée pour se porter en accumulation. Le bracelet porte en lui les prémices de la marque Charlotte Chesnais !
Depuis 2015, la voici à la tête de sa propre marque créant plus que des bijoux, des objets beaux et justes. « Le bijou est un prétexte. Je pourrais tout aussi bien réaliser une chaise, une table ou des fourchettes ! J’aime tordre, fondre, façonner et contraindre…» confie la créatrice qui a choisit de faire fabriquer ses collections dans des ateliers français d’excellence. Bientôt vous ne direz plus « ma bague », mais « ma Charlotte Chesnais » ! www.charlottechesnais.fr