Parajumpers

Parajumpers ou l’histoire  d’un projet né d’une rencontre entre Ape et Massimo Rossetti, un professionnel expérimenté en tant que styliste et importateur de marques américaines pour le marché italien.

L’histoire raconte que c’est suite à la rencontre avec un membre du corps du 210th Rescue Squadron dans un bar malfamé d’Anchorage, en Alaska, a fourni l’inspiration nécessaire à Massimo Rossetti pour créer une des pièces qui va devenir une « masterpiece » pour la marque.

Les hommes du 210th Rescue Squadron, à Anchorage, en Alaska, sont les spécialistes des secours et des sauvetages dans les zones les plus reculées et les plus hostiles de la planète. Un bateau à la dérive ? des alpinistes bloqués à 4 000 mètres d’altitude ? ces hommes sont toujours prêts à intervenir.

Ce sont les PJs – abréviation de Parajumpers. Leur devise : « Pour que d’autres puissent vivre »

Mais revenons à la marque et la conception des produits.

Les vestes, réalisées en nylon résistant, sont dotées d’une doublure rembourrée amovible et d’une capuche avec une bordure en fourrure. On trouve à l’avant une grande poche cargo zippée contenant trois autres poches pour les accessoires de transport, dispositifs GPS, téléphones portables, etc. . Le col est fermé par un mousqueton de parachutisme devenu une des signatures de la marque.
Le résultat ? C’est une collection de vêtements extrêmement innovante, technique et caractérisée par des éléments très technologiques.

Découvrez la dernière session photos de la marque pour la collection Hiver en images :

Plus d’informations sur la marque ? https://www.parajumpers.it/fr/

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