YAMAHA nous présente sa vision du garage du futur.

A l’occasion du 45e Tokyo Motor Show, Yamaha Motor nous propose comme pour thème de son stand : « Le Garage du futur de Yamaha : refléter l’avenir ». Prototype ou de série, une vingtaine de modèles seront exposés dont six sont absolument inédits tandis que les quatre autres font leur première apparition au Japon.

Les visiteurs vont découvrir ce « monde de mobilité personnelle en plein essor » imaginé selon la philosophie de développement « Jin-Ki Kanno » de Yamaha : des vélos à assistance électrique, des scooters, des motos, des véhicules LMW (Leaning Multi Wheel, multi-essieux directeurs) et une automobile. Ils pourront assister également à des démonstrations techniques, telle qu’une modélisation expérimentale de nouvelles formes de mobilité personnelle où le pilote ne fait qu’un avec sa machine, ainsi qu’un robot humanoïde autonome capable de piloter, associant ainsi des technologies robotiques aux modèles de la marque. Mais ça nous vous en parlerons plus tard avec un sujet spécial. Mais découvrons en image une des nouveautés de ce « garage du futur »

Le nouveau Yamaha NIKEN. Ride the Revolution

yamaha niken

yamaha-niken

Cette révolution est ce que l’on nomme un multi-essieux directeurs (LMW) de grosse cylindrée. Il est motorisé par un 3 cylindres en ligne à refroidissement liquide. La technologie LMW qui l’équipe réduit les effets des variations de conditions de conduite. Il procure ainsi une plus grande sensation de stabilité lorsque le véhicule prend de l’angle.

Le Yamaha Niken donne le meilleur de lui-même lorsqu’il est menée sportivement, sur tous types de routes et qu’il enchaîne les virages sinueux avec une facilité déconcertante. La conception du carénage exploite pleinement le mécanisme de suspension avant. Il couple des jantes de 15 pouces à une spectaculaire fourche inversée double tube. C’est certain que son look sportif s’en trouve accentué. Mais c’est surtout les qualités intrinsèques de la machine qui sont évidentes dès qu’on l’enfourche.

yamaha niken

  • Longueur x largeur x hauteur = 2 150 mm x 885 mm x 1 250 mm
  • Type de moteur = 4 temps à refroidissement liquide, 4 soupapes, double arbre à cames en tête
  • Agencement des cylindres  = trois cylindres en ligne
  • Circuit d’alimentation = injection de carburant – Des informations complètes sur le nouveau Yamaha NIKEN seront révélées le 6 novembre à 21h00 CET lors de la conférence de presse Yamaha « Pionneers of Emotions » dans le cadre de l’EICMA. L’événement sera diffusé en direct sur la page Facebook www.facebook.com/YamahaMotorEU/

Categories: MÉCANIQUES