L’idée de cette nouvelle série, en collaboration avec le site The Royal Racer, est de présenter des véhicules qui correspondent à notre vision de ce qu’un Gentleman Driver pilote comme véhicule pour vivre sa passion.
Toujours ce même principe de sélectionner un véhicule qu’on conduit la semaine mais avec lequel on court également le week-end. Ce même véhicule de caractère qu’on adapte à la situation ou à la course à laquelle on veut se présenter sur la ligne de départ.

Chez General Motors en 1963 des ingénieurs imaginent une voiture capable d’aller battre les Ferrari 250 GTO ou les Cobra; ils lancent bien sur la Corvette C2 stingray mais ils veulent quelque chose de plus radical … Et voici que sortent 5 Corvette Grand-Sport, de véritables Corvette destinées uniquement à la compétition sur tous les plus grands circuits du monde.
Mais le projet tourne court, et même si les moules envoyés dans l’Ohio terminent en Roadster, il ne sera produit que 5 exemplaires en version Coupé. Et au final elle ne participa qu’à une course en 63 et 64 le Grand Prix de Nassau qu’elle remporta en 64 avec Roger Penske.

En 2011, la General Motors et Duntov Engineering USA accordent la licence à Tachyon Engineering de construire des répliques de Corvette Grand Sport conformes au règlement FIA GTP2.
Fort de cette expérience, Tachyon décide de se lancer dans la préparation d’une Grand Sport pour participer à la Carrera Panamerica en 2011 et à l’édition 2013 de l’East Africa Safari Rally.


Cette voiture participera également à plusieurs courses historiques à travers le monde depuis Zandvoort jusqu’en Afrique du Sud en passant par Spa, Monza ou encore Monaco.

Bref une véritable voiture de Gentleman Racer, à l’aise aussi bien sur les plus beaux circuits à travers le monde que dans la poussière africaine ou mexicaine.

Plus d’images ?
Découvrez les vidéos d’époques de la General Motors vol1, vol2, vol3 et vol4 et appréciez les tenues d’époque des pilotes essayeur …
Les essais sur piste en 2013 ou encore durant le Grand Prix de Zandvoort

Quelques photos des différents véhicules toujours en circulation aujourd’hui.

Categories: MÉCANIQUES