A 3 454 mètres d’altitude, venez tutoyer les sommets dans un décor de roc et de neiges éternelles. Mettre un pied sur la plate-forme panoramique du Jungfraujoch est une expérience unique et… glaçante !

D’un côté, la vue du Mittelland jusqu’aux Vosges, de l’autre l’immense glacier d’Aletsch,  le plus imposant fleuve de glace des Alpes inscrit en 2001 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ici se trouve l’observatoire du Sphinx, un observatoire astronomique et un laboratoire scientifique parmi les plus élevés au monde. Après avoir emprunté la terrasse panoramique, il est possible de visiter le Palais de glace eu encore se restaurer sur place. Pour venir jusqu’ici, le trajet en train passant au pied de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau et via la nouvelle télécabine Eigerexpress, est une curiosité à lui seul. Il faut compter 1H30 de trajet depuis Interlaken Ost. 

www.jungfrau.fr

Marcher jusqu’à la cabane du Mönchsjoch

Située au cœur du site du patrimoine mondial de l’UNESCO Jungfrau-Aletsch, au pied du sommet du Mönch, la plus haute cabane  en fonctionnement de Suisse est accessible en 50 minutes depuis le Jungfraujoch par un sentier pédestre balisé. Il est possible d’y séjourner et passer une nuit dans le dortoir. Lever et coucher de soleil inclus !

www.moenchsjoch.ch

Categories: LIFESTYLE