Polestar dévoile sa première voiture – la Polestar 1

Polestar, la marque de performance de Volvo Car Group, a dévoilé aujourd’hui son avenir en tant que nouvelle marque de performance électrique autonome.

POLESTAR 1

La marque a confirmé les trois premiers modèles de la société, une nouvelle usine de production dédiée en Chine et une nouvelle voie de commercialisation axée sur le client avec des services d’abonnement tout compris, qui constitueront une nouvelle référence de l’industrie pour les acheteurs de voitures performantes.

polestar usine

polestar usine 2

polestar usine 3

La première voiture de l’entreprise, Polestar 1, débutera à la mi-2019. En tant qu’Electric Performance Hybrid, la voiture peut parcourir jusqu’à 150 km avec de l’énergie électrique pure seule – la plus longue autonomie électrique de toute voiture hybride sur le marché. Associé à son moteur quatre cylindres Volvo Drive-E, elle délivre 600 ch et 1000 Nm de couple, plaçant la voiture dans le segment des voitures performantes.

polestar photoshoot

Thomas Ingenlath, directeur général de la marque, a déclaré: « Polestar 1 est la première voiture à transporter le Polestar sur le capot. Une belle GT avec une technologie étonnante – un bon début pour notre nouvelle marque. Toutes les voitures de la marque comporteront une transmission entièrement électrique, ce qui nous permettra de concrétiser notre vision qui est de devenir la nouvelle marque de performance électrique autonome.

Un autre exemple du rôle de pointe de la technologie est un tout nouveau système de moteur électrique double conduisant les deux roues arrière, reliés ensemble. Produisant 218hp, plus le soutien d’un générateur de démarrage intégré en mode Pure, c’est une voiture électrique à roues motrices arrière avec jusqu’à 150 km d’autonomie.

Pour ceux qui ont besoin d’une portée accrue ou qui veulent exploiter les caractéristiques de performance, les moteurs arrière électriques se combinent avec un moteur quatre cylindres essence deux cylindres Volvo Drive-E alimentant les roues avant. Elle délivre ainsi un total de 600 ch et 1000 Nm de couple en mode Power.

Polestar 2 et Polestar 3 à suivre…

Toutes les futures voitures comporteront un groupe motopropulseur entièrement électrique. Polestar 2 commencera la production plus tard en 2019 et sera le premier véhicule électrique à batterie (BEV) du Volvo Car Group. Ce sera une voiture électrique de taille moyenne qui rejoindra la concurrence autour du modèle 3 de Tesla. Actuellement en phase d’ingénierie;  la production commencera avant la fin de 2019.

Polestar 3 est en phase finale de conception. Il proposera un gabarit plus grand de type SUV et sera positionné entre Polestar 1 et Polestar 2 en termes de volume et de prix.

 

Plus d’infos sur https://www.polestar.com/

Categories: MÉCANIQUES