Première mondiale de la Porsche Mission E Cross Turismo à Genéve.

Une étincelle pour l’avenir : avec la Porsche Mission E Cross Turismo, Porsche dévoile l’étude conceptuelle d’un véhicule utilitaire à moteur électrique (CUV) au Salon de Genève.

Mission E Cross Turismo

Les points forts de la Cross Turismo : un design émotionnel avec des éléments tout-terrain saisissants et un concept d’affichage et de commande innovant avec écran tactile et contrôle de la trajectoire.

 

 

Mission E Cross Turismo – l’athlète électrique de Porsche

Deux moteurs synchrones à aimants permanents (PSM) d’une puissance de plus de 600 ch (440 kW) permettent à la Porsche Mission E Cross Turismo d’accélérer jusqu’à 100 km / h en moins de 3,5 secondes et d’atteindre une vitesse de 200 km / h moins de 12 secondes. De plus, le niveau de puissance continue est inégalé par tout autre véhicule électrique: des accélérations multiples sont possibles sans perte de performance.

« Le Porsche Mission E Cross Turismo est une expression de notre vision du futur tout électrique. Il combine sportivité et pratique quotidienne dans un style unique. Notre véhicule sera rapide à conduire, mais aussi rapide à recharger et capable de reproduire ses performances à maintes reprises », déclare Oliver Blume, CEO de Porsche AG. La Mission E Cross Turismo, déjà en état de marche, s’appuie sur le concept de l’étude Mission E présentée par Porsche au salon international de l’automobile 2015 (IAA). La voiture produite en série basée sur ce modèle fêtera sa première l’année prochaine.

Categories: MÉCANIQUES