Un hotel à l’image de son quartier…, discret et charmant, chic mais sans ostentation. Bref, un lieu où l’on se sent merveilleusement bien! Après avoir quitté l’effervescente Oxford Street nous n’avons que quelques mètres à parcourir pour rejoindre ce havre de tranquillité, sobrement intitulé The Marybelone, situé au coeur du quartier éponyme, apprécié pour son esprit village. L’établissement, membre de The Doyle Collection, a ré-ouvert ses portes après trois ans de rénovation, dévoilant son nouveau décor élégant et contemporain et ses suites bénéficiant de toits-terrasses.
Après avoir regagné la chambre lumineuse et très spacieuse, nous profitons d’une petite pause détente au Third Space, club de remise en forme réservé à ses membres et aux clients de l’hôtel. Rarissime en plein centre de Londres, le Spa possède une piscine de 18m, bien appréciable après une longue journée de visite. Le soir venu, rendez-vous à la brasserie 108 qui se situe à l’arrière de l’hôtel dans la charmante rue pavée, Marylebone Lane. Animé à toute heure de la journée, ce lieu semble être le rendez-vous incontournable du quartier où l’on vient prendre un cocktail entre amis, grignoter sur la terrasse extérieure chauffée ou déguster le meilleur de la gastronomie locale, des plats classiques de saison aux saveurs contemporaines, préparés avec des produits frais et locaux. Incontestablement nous sommes là où il faut être !
The Marybelone a ce petit quelque chose qui le rend attachant et que l’on ne saurait décrire mais une chose est sûre : on le quitte à regret.
47 Welbeck Street