Si vous ne la connaissez pas encore… Il n’est jamais trop tard ! La sculptrice lyonnaise Isabelle Healy fait partie de ces artistes aussi discrets que talentueux que l’on découvre parfois par hasard. Il suffit de tomber sur l’une de ses œuvres chez une amie, dans une galerie ou encore dans un magazine de décoration…, pour être touché en plein cœur ! Car ses œuvres symboliques et poétiques nous interpellent, nous parle du couple, de la maternité, de l’enfance, de l’amitié, du monde dans lequel nous évoluons…
Depuis quelques années, ses sculptures évoluent et annoncent une prise de conscience des valeurs humanistes (Fondation), sont visionnaires d’un nouveau monde (Humanity) d’une prise de conscience vis à vis de la planète (Notre héritage)… Ces œuvres trouvent alors légitimement leur place au sein des entreprises, des institutions comme un écho à leurs engagements, à leurs valeurs mais aussi au sein de nouveaux programmes immobiliers dans le cadre de la charte « un immeuble – une œuvre », initiative portée par le Ministère de la culture et par les promoteurs qui s’engagent à commander une œuvre d’art lors de tout nouveau programme de construction.
Coup de coeur pour ces deux nouvelles œuvres, Les âmes sœurs, sublime représentation de la communion d’un couple et Le Papillon, sculpture imaginée durant le confinement du printemps dernier, qui exprime la liberté retrouvée. Cette sculpture sera disponible en grand format afin de pouvoir s’intégrer, par exemple, dans un jardin. Un souffle d’optimisme et d’humanisme, un élan vers un futur meilleur qui fait du bien !
Instragram : @isabellehealysculpteur