Avec une bonne humeur toujours au rendez-vous, et le petit mot qu’il faut pour ses clientes, Nicolas Al Yacoub est une figure incontournable du salon Jacques Dessange de la Croix-Rousse. Inutile de vous dire que ses inconditionnelles ne jurent que par lui et ses précieux conseils. Elles lui confient leurs têtes les yeux fermés, sûres qu’il saura ajuster avec soin et professionnalisme une coloration sur-mesure, réveiller une coupe et peaufiner la coiffure avec talent !
Lorsque son maître d’apprentissage lui demande de le remplacer comme chef coloriste au sein du salon, il n’a que 20 ans et un gros challenge à relever. « Il était difficile de gagner la confiance de la clientèle, peu rassurée par mon âge ! » confie Nicolas Al Yacoub, aujourd’hui fier d’avoir su la fidéliser. Responsable coloriste, en charge des commandes, de la formation et de la partie technique, il espère pouvoir bientôt s’envoler vers Los Angeles pour poursuivre sa carrière et partager son savoir-faire, tel un Ambassadeur de la coiffure française.
Après avoir coiffé les artistes Marina Hands, Maya Sanga, Irène Jacob, Catherine Corsini lors du Festival Lumière ou encore les participantes au Trophée des Audacieuses, Nicolas Al Yacoub partagera son expérience Outre-Atlantique. Mais c’est sans doute à regret qu’il quittera le salon croix-roussien qui, depuis 11 ans, est apprécié pour son ambiance conviviale, presque familiale, à l’image du quartier, tout en restant dans un univers de luxe et de coiffure haut de gamme. Nul doute, il nous manquera aussi !