Juin 1979, les mots « Grid Girls » ne veulent  pas dire grand chose de ce coté de l’Atlantique.

Juin 1979 c’est pour beaucoup d’entres nous la venue de Paul Newman pour participer aux 24 heures du mans au volant de l’impressionnante Porsche 935 rouge du team Dick Barbour avec à la clef une superbe deuxième place au général.

Mais ils n’étaient pas venus seuls pour cette édition ; HAWAIIAN TROPIC la célèbre marque américaine de crèmes solaires, sponsor de la voiture,  a pour habitude d’organiser des concours de miss beauté outre-Atlantique et décide de venir avec toute son équipe de charme pour assurer la promotion de la marque en Europe.

Quel choc pour les spectateurs sarthois … ou plutôt quel souvenir … Imaginez cette voiture entourée de ces miss en bikini sur la pit-lane …

Les Grid Girls avaient débarqué en France pour le plus grand plaisir de tous les fanatiques de sports motorisés !

Depuis en nombreux teams auto et moto ont suivi cette tendance et toutes les lignes de départ du monde deviennent de vrais défilés de mode.

La marque 8J’s ne pouvait passer outre ce phénomène et édite une magnifique série de T-Shirts reproduisant certaines photos de ces Grid Girls les plus mythiques et nous commençons avec les plus célèbres de toutes … Les Hawaiian Tropic Girls.

De nombreuses voitures de compétition ont roulé sous les couleurs de la marque principalement Outre-Atlantique

 

 

Donnie talks with crew chief Shelton « Runt » Pittman before a race. Donnie says that working with « Runt » was one of the best experiences of his entire NASCAR career.

Aujourd’hui les Grid Girls Hawaiian Tropic existent toujours sur les lignes d’arrivées et remportent toujours le même succès auprès des pilotes et des spectateurs…

Categories: MÉCANIQUES