Chers clients, Chers amis

Ce début d’année ressemble à un matin de printemps ensoleillé.
Après la période si longue et difficile de la crise sanitaire dont nous nous réveillons à peine, nous avons dû reprendre nos habitudes et notre quotidien, mais force est de constater que tout a changé.
Nos équipes, tout d’abord, ont eu beaucoup de mal à s’adapter à ces nouvelles mesures, avec des reprises compliquées, des habitudes nouvelles et des clients désireux de retrouver la vie d’avant. Nombreux sont ceux qui ont aussi imaginé des changements, pour eux même, leur famille. Une volonté de tourner la page des jours passés.
Nos clients bien sûr, boostés par l’envie de se remettre au sport, de retrouver des moments d’intimité, des plaisirs gastronomiques, retrouver leurs collaborateurs en séminaires et refaire la fête ensemble.

Durant ces jours où tout était au ralenti, nous avons décidé de rénover nos espaces pour offrir de la nouveauté aux clients, et cela dès la reprise.
Tout d’abord à la Villa Florentine*, nous avons entièrement rénové l’immeuble du 27 montée Saint Barthélémy et transformé les appartements en biens d’exception qui viennent s’ajouter aux suites et chambres de l’hôtel. Ces logements, bénéficiant d’une vue panoramique sur la ville, ont tout le confort nécessaire pour permettre à la clientèle de profiter des lieux pour un court ou long séjour et découvrir Lyon en toute sérénité. Ils bénéficient d’un service hôtelier haut de gamme, très personnalisé en toute quiétude, grâce à nos équipes très attentives et présentes sur place.
Ensuite, nous avons créé notre propre plateforme de distribution, qui va nous permettre de centraliser nos achats, et livrer nos établissements deux fois par jour, avec des véhicules non polluants, en privilégiant des fournisseurs et producteurs Lyonnais, dont la proximité permettra de réduire notre empreinte écologique.

Nous avons également lancé la refonte du site Internet Millevista, qui sera prochainement en ligne pour permettre aux voyageurs en quête d’évasion et d’adresses avec vue de trouver de manière plus précise toutes les informations nécessaires à leurs voyages. Ce nouveau site, permettra de découvrir des lieux insolites, des routes magnifiques, des espaces privilégiés et des vues incroyables. Sous l’impulsion de l’agence de voyage «Millevista Voyages», qui a rejoint le groupe depuis 2018, nous développons ainsi le voyage, les déplacements d’affaires, les billetteries de transport.
A l’Hôtel des Congrès, la rénovation qui avait été engagée en 2016 et devrait s’achever en 2024, se poursuit avec la réfection d’un nouvel étage.
Enfin, le Spa Lyon Plage de l’Hôtel Métropole**** a bénéficié d’une totale réhabilitation et d’un important agrandissement en supprimant les terrains de tennis couverts et réaménagé cet espace de 2700 m². Nouveaux espaces détente avec saunas, hammams, création d’une gigantesque salle de fitness, agrandissement de l’espace enfant et de l’espace soins qui compte actuellement 8 cabines, création d’une zone de badminton et Soft tennis et surtout construction du « Grotto », piscine d’eau chaude dédiée au massage et à la relaxation…, le Spa Lyon Plage est aujourd’hui un Spa de 8000 m² dédié à votre bien être.

Outre ces nombreux projets qui nous réjouissent, c’est un bonheur de revoir nos clients, de travailler avec nos équipes dans le respect de nos valeurs hôtelières représentées par notre emblème : le boomerang… Si on le lance bien il revient, comme un client que l’on choie et qui devient fidèle.

Arteloge Magazine # 04

Date de parution : Mai 2022
Consultation en ligne