Quand l’art habille la mode

Entre les arts et la mode qui les résume tous, la frontière n’a jamais été aussi mince. Les imprimés arty fleurissent sur les podiums. Les expositions dédiées aux créateurs ouvrent grandes les fenêtres de la beauté et du rêve dans les musées. Cette précieuse bouffée d’art pur dans un monde de bruit et de fureur, nous la devons aux créateurs, stylistes qui nous font partager dans ce numéro, leur relation quasi-fusionnelle avec les arts plastiques ou lyriques.

Patron de Tods, Diego della Valle a mis en scène son savoir-faire à la Scala de Milan, avant de participer à la restauration du Colisée. L’art est aussi le fil rouge de Trussardi dont Béatrice, dirigeante du groupe éponyme célèbre le centenaire en multipliant les expositions d’un vrai musée nomade. Entre Milan et Londres, nous croiserons aussi les esthètes de la chaussure de Haute Couture Andrea, Giuseppe, Illenia Santoni et la nouvelle icône du luxe britannique Jeremy Hackett.

Rendez-vous ensuite à Paris avec Karl Lagerfeld photographe, puis avec Christian Lacroix qui nous fait partager sa vision de « L’Orient des Femmes » au Musée du Quai Branly. A Lyon, le détour s’annonce smartissime, avec l’ouverture de Smart Femme, la création de la nouvelle boutique Napapijri, l’arrivée de Seven For All Manking en bijoux de jeans aux palettes bleutées…Tous ont l’art de donner des habits neufs à la mode !

Smart Magazine # 02

Numéro spécial Jeremy Hackett, icône du luxe so british.
Date de Sortie : Mai 2011
Consultation en ligne