Et l’humain dans tout cela ?
Nous vivons aujourd’hui à l’ère du numérique à outrance : smartphones, sites internet, réseaux sociaux, réalité virtuelle et bientôt – ce qui remplacera nos cerveaux : l’intelligence artificielle…
Tout cela est bien sûr indispensable, fait partie de notre évolution, et nous aide quotidiennement à nous informer, nous promouvoir et nous développer.
Mais qu’en est-il réellement dans notre métier de l’hôtellerie-restauration ?
Qui pourra remplacer une réceptionniste attentionnée qui sent que son client, fatigué par une longue journée de congrès, a besoin de rejoindre rapidement sa chambre, ou que ces touristes, épuisés de leur voyage, nécessitent une coupe de Champagne pour se glisser doucement dans l’ambiance de leurs vacances ?
Qui saura mieux qu’un maître d’hôtel attentif, déceler que ce couple de jeunes mariés sera plus à l’aise à la table proche de la cheminée, loin de cette grande tablée d’amis qui fêtent un évènement ?
Qui mieux qu’une femme de chambre expérimentée saura préparer l’atmosphère douce et chaleureuse de la suite dans laquelle les clients viendront dormir cette nuit ?
Les exemples sont multiples et pourraient remplir des pages.
Oui chers amis, voilà ce qui fera la différence demain, voilà ce que le groupe Arteloge met en avant chaque jour au travers de ses équipes, leur formation, la fidélisation, l’écoute et la discussion.
Etre dans la recherche permanente de la perfection -tout en sachant qu’elle ne sera jamais atteinte- est ce qui nous motive chaque jour et nous pousse sans cesse à nous améliorer.
Ce magazine vous présente ces acteurs du groupe Arteloge, qui portent haut les couleurs du service et du « bien recevoir ».
Bonne lecture à tous.
Arteloge Magazine # 01
Date de parution : Décembre 2018
Consultation en ligne