« Le plus beau voyage est en nous même… »

Sybille Grandchamp, fondatrice des retraites sur-mesure Les Merveilles

Imaginer des voyages « autrement » pour ralentir le rythme, se déconnecter pour mieux se connecter avec nous-mêmes et cela dans des lieux d’exception sélectionnés avec soin. Tel est le concept des Merveilles lancé par Sybille Grandchamp.

Les Merveilles offrent une nouvelle vision du voyage, visant à proposer des expériences sensibles et immersives dans le paysage, des retraites  pour retrouver un équilibre physique, psychique et énergétique. Les outils ? La pratique du yoga et de la méditation, les expériences artistiques, la marche, la nutrition et la notion de plaisir et de « bien manger », la respiration et les massages.

Un projet né à l’initiative de Sibylle Grandchamp qui a défriché des lieux et des tendances à travers le monde pour les plus grands titres de presse mode et lifestyle pendant 15 ans. Avec Les Merveilles, dont elle est la fondatrice, elle mêle sa passion du voyage à celle du yoga (qu’elle pratique depuis vingt ans) pour donner matière à un projet engagé dans une nouvelle définition de l’art de vivre par la voie de la transformation et de l’humain. « Je cherche la créativité dans ce que l’environnement peut nous offrir. A partir d’un lieu je construis le voyage. »

C’est ainsi qu’elle nous emmène en Toscane, en Sardaigne ou encore sur l’île de Formentera pour vivre des expériences uniques, une immersion au plus près de la nature pour apprendre ou réapprendre à s’émerveiller et retrouver son énergie. « Mais je cherche avant tout à sortir des sentiers battus pour faire découvrir des activités peu connues par un encadrement de professionnels qui font le choix de rester discrets. Au-delà du bien-être je propose une ouverture artistique avec le pratique de la danse contemporaine par exemple. Il faut sortir de sa zone de confort pour vivre une expérience nouvelle. »

Envie de vous offrir une parenthèse, une pause salutaire à l’entrée de l’hiver ou au printemps prochain . Il ne vous reste plus qu’à choisir votre retraite, couper votre téléphone, oublier vos mails et prendre la direction du pays des merveilles !

www.lesmerveilles.fr

Categories: EN APARTÉ AVEC